Le Mot du Président

Chers amis,

pour le quatrième anniversaire de notre association, il m’a semblé important de faire le bilan de notre action.

Vous avez pu suivre nos activités sur le site de l’association : plus de 24000 visites l’an dernier. Merci à Mickael, Marguerite et Luc pour sa mise en place et la mise à jour régulière.

Nous pouvons être fiers du travail accompli.

         Grâce à nos généraux donateurs et aux différents événements organisés, nous avons entamé la restauration de notre chapelle ( acquisition des bancs, mise aux normes du réseau électrique, plâtrerie, chauffage, suppression de la poutre métallique en haut du choeur et des grilles devant les vitraux …. )
Ainsi a-t-elle pu commencer sa mue de salle de sports en centre culturel et sortir de sa léthargie, au-delà de nos espérances les plus folles.

         Depuis 2013, près de 6000 visiteurs l’ont redécouverte. Ils ont pu en apprécier le charme et ses qualités acoustiques lors des diverses manifestations :
-  15 artistes :  peintres, photographes, céramistes, sculpteurs, orfèvres, tourneurs sur bois … y ont exposé leurs travaux.
-  les Journées Européennes des Métiers d’Art y ont été accueillies deux années de suite
-  les chorales du Noura, de Chante Foy et le choeur d’ados du conservatoire Marin Marais ont pu s’y produire
- enfin Magali Goimard y crée en août 2014  le  » Festival de musique classique José David  » qui a reçu un accueil enthousiaste et qui  s’enracine dans le paysage culturel des Sables.
En août 2016, pour sa troisième édition, il proposera  quatre concerts avec 6 artistes : deux pianistes, un violoniste, un violoncelliste, un ténor et une soprane.
Par ailleurs un concert de musique sacrée est programmé en juillet 2016.

        Si nous pouvons être satisfaits de ce premier bilan, il ne faut toutefois pas baisser les bras. Les baisses de subventions pour le festival et la découverte de travaux imprévus à réaliser sur l’autel à baldaquin doivent continuer à nous mobiliser pour rechercher les financements nécessaires à la poursuite des buts que nous nous sommes fixés : animer et restaurer notre chapelle.   Merci à tous.

                                                                                            Le président Jean-Louis Tijou